jeudi 6 mars 2014

traverser l'Atlantique entre....

J'ai donc décidé de contribuer au blogure. Parce qu'il y a toujours plusieurs versions à une histoire.

Donc, j'ai traversé l'Atlantique Montréal-Paris seule avec Amandine. Mathieu et les enfants étaient assis plus loin comme nous avions dans les derniers à choisir nos sièges.

Pour dire la vérité, ceci était  la partie qui me stressant le plus du voyage: je savais que je serais assise entre deux inconnus, et que je devrais allaiter... Allô l'intimité!

Quand j'arrive à mon siège, je fais la connaissance de Valerie,4 ans. Ma voisine de droite pour 7 heures. Soulage!ment, je sais que je ne derangerai ni elle ni sa mère assise à côté d'elle qui a aussi un bébé de 5 mois. Valerie parle trois langues. D'abord l'anglais, mais elle répond en allemand à sa mère, puis elle finit par m'expliquer en un français hésitant qu'elle part visiter ses grands-parents en Suisse. Valerie a été une superbe voisine... Enfin pour moi, sa mère aurait bien voulu qu'elle dorme un peu du voyage....

Mon voisin arrive un peu avant le décollage: un bon monsieur moustachu. Oups! Comment va-t-il réagir à partager un vol avec deux bébés? Il est super finalement. Propriétaire d'un bateau de pêche nde crabe tout près de ma ville de naissance, Ste-Anne-des-Monts, il voyage avec sa femme en Tunisie pour un troisième hiver. Il a adoré Amandine.

Amandine a été super. Elle a dormi, mangé et sourit. Finalement pourquoi m'inquiéter?

Arrivée à Paris, fatiguée, excitée et heureuse, le voyage pouvait commencer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire