vendredi 28 février 2014

Jour 8

Aujourd'hui, les fabriques !
  • Départ sur le bus de 8h15, destination Broc. Pour se rendre la c'est facile: bus, train, train, bus, marche ! Et tadam, une fabrique de chocolat !
  • La visite étais bien intéressante surtout qu'elle se termine par un buffet aller "you can eat" de chocolat Cailler ! Imaginez la tête des enfants...
  • Ensuite destination Gruyère pour visiter l'usine démo du fromage du même nom. Bref, j'ai réalisé un rêve...
Retour a la maison pour cuisiner un souper a base de sirop d'érable  pour nos hôtes.






Jour 7

Aujourd'hui, notre première journée a Berne.
  • On s'est levé tôt, mais on a encore failli rater notre train a Pfungen...
  • Sur le train vers Berne, les enfants on eu la chance de jouer dans le wagon jeu. C'était vraiment super, ça leurs a permis de bouger un peu pendant le voyage d'un peu loin d'une heure.
  • Nous avons visité le vieux Berne, ou nous avons été accueilli au son de l'accordéon et de la contrebasse.
  • C'est difficile a explique mais les trottoirs sont comme a l'intérieur des maison... Donc couvert sur toutes leurs longueur. C'est tout simplement magnifique !
  • On a fait notre shopping dans les boutiques usagé, les enfants se sont même trouvé un kit de Playmobil !
Nous nous somme ensuite dirigé vers nos hôtes pour les prochain jour; Myriam et Stefan dans le joli village de Schwarzenberg. Nous avons encore une fois été très bien accueilli aven un bon souper et quelque bières locale.









mercredi 26 février 2014

Jour 6

Aujourd'hui, pas notre meilleur journée...
  • Levée a 10 h... Amandine a dormi tard hier.
  • On a couru pour attraper le train de 11h45,c'était juste !
  • Arrive a Winterthur, on se tappe un bus de 20 minutes pour arriver au Technomuseum pour se rendre compte qu'il est pas inclut dans notre passe...
  • 20 minutes de bus pour revenir au musée de la photo.... pour se rendre compte qu'il est ferme pour rénovation !
  • Finalement on marche jusqu'au musée des beau arts, qui étais pas mal somme toute. Voir http://www.kmw.ch pour avoir un aperçu.

De retour a la maison on se fait des bons croûtons aux fromage suisse et on couche  les enfants pas trop tard. Demain, c'est un nouveau départ destination Berne.

mardi 25 février 2014

Jour 5

Bon.... aujourd'hui on s'est réveillé a 10h...
Donc départ vers Winterthur a 11h pour une petite demie journée de visite.
  • Petite vire de shopping dans les rues de la vieille ville. Sans y croire vraiment on est tombe sur un magasin Lush !! 
  • On s'est acheté de délicieux fromage dans une fromagerie ou il y avait quasiment aucun fromage que je connaissais. J'avoue que ça a été un choc.
  • Petit lunch sur la place centrale et visite du musée de la nature, les enfants on du bien du plaisir.
  • Retour vers la maison pas trop tard pour faire changement des autres jours et revenir de clarté.

lundi 24 février 2014

Jour 4

Aujourd'hui, le lac Zürich
Profitant de notre accès illimité au réseau de transport en commun, on s'est tappé une croisière sur le lac Zürich sous un merveilleux soleil de printemps. C'était tout si simplement magique.

Mine de rien on a réalisé en cour de route que le bateau fesait des arrêts dans toutes les petites villes et villages autour du lac. Alors rendu tout au bou du lac, au beau milieu de notre périple en bateau, on décidé de descendre visiter la magnifique ville de Rapperswil. Aurélie y a vu son premier château,on à marche dans les rues une petite heure, regardé les cygnes se chamailler pour un bout de pain et hop dans le train direction maison.
On a ensuite fait un peu d'épicerie avant de remonter vers notre chez nous bien douillet.

Le train en Suisse

  • Le transport en commun en suisse, ça rock !
  • Premièrement TOUT les trains son a l'heure précise. Jamais une minute de retard.
  • Deuxièmement tout est incroyablement beau et propre. C'est comme voyager dans un train neuf tout les jours.
  • Troisièmement, tout est vraiment clair, donc c'est très simple de se retrouver partout. Chaque quai est muni d'un panneau d'affichage électronique qui dit quel train arrive et vers ou il va. En plus, dans tout les trains, un écran te montre en live la progression du train, les prochaines destination et a quelle heure on y sera. Donc pas stressant quand tu sais pas trop ou tu t'en vas...
  • Quatrièmement, tout est "auto control". Donc pas de guérite, pas de contrôleur, pas de gossage. Tu arrive a la gare, t'entre dans ton train et... c'est tout. Si tu te fais prendre par un contrôle pas de titre de transport valide, boub ! Ça coûte le total.

Et la je vous ai pas dit que le réseau ferroviere rejoint a peu près tout les petite villes du pays... et qu'avec l'application tablette tu peux trouver ton trajet en 30 secondes.
Vraiment, je suis flabergaste.

dimanche 23 février 2014

Les enfants passe le temps en train

Jour 3

Aujourd'hui
  • Départ de Stuttgart un peu a la course... Heureusement grâce aux encouragements de Josh on est arrive a temps pour notre train. En plus avec une sérieuse ration  de Pretzel !!
  • On fait un petit arrêt de 5h a Rotweil ( oui, oui, la ville des Rotweiller).Vraiment un endroit magnifique.
  • Ensuite reste du voyage en train vers Pfungen et assention( j'exagère a peine) vers la maison de Christian, notre hôte pour les prochains jours. Nous y avons littéralement été accueilli comme des des roi !

samedi 22 février 2014

Jour 2

Aujourd'hui

  • Lever dès 9h30 avec tout le monde en pleine forme !
  • Déjeuner avec les restants de la veille (croustade aux pommes et fromage)
  • Visite des grand marché de Stuttgart en s'efforçant de ne pas tout acheter. On s'est acheté destonnes de bonnes charcuteries locales dont le fameux jambon forêt noire. Je vous confirme que ça a rien a voir avec celui du Maxi.. Plus comme un genre de prochuto fumé.
  • Visite au grand zoo de Stuttgart avec les enfants. C'est tout simplement immense, pour dire on a passé la journé et je pense pas qu'on a eu le temp d'en faire la moitié...
  • De retour à l'appartement de Josh pour se suisiner un bon Spaetzel sous les conseille judicieux de sa colloc allemande
Aujourd'hui je vous gâte, j'ai accès à un ordi alors je vous met plein de photos !









vendredi 21 février 2014

Nous voici arrivé

Ouf,après pas moins de trente heures de déplacement, nous voici enfin arrive a Stuttgart. Les enfants ont fait ça comme des champion

Notre séjour a Paris a été somme toute pas mal intéressant. On est allé à l'essentiel. Manger un croissan, boire un café et chasser les pigeons.

Le voyage en train a été très relaxan. En fait les enfants se sont endormi dès qu'on a bougé. Nous autres on avait pris soin de s'acheter une petite bouteille de rouge alors ça a passé vite.

On a été aceuilli par Josh directement à la garre alors pas de souci. On a pu faire un petit tour au maché avant de rentré question de se faire une petite bouffe Allemand typique: Bière, Saucisse, choucroute (et bière ! ...ah non je l'ai déja dit.)

Maintenant que tout près monde est couche, c'est a notre tour d'aller dormir. Dison qu'on auras pas de prolème à trouver le someille.










Paris-Stuttgart


View My Saved Places in a larger map

jeudi 20 février 2014

Notre avion, un GROS 747

C'est un depart !!

Ça y est, c'est le grand départ. On a enfin passé toute les files d'attentes, nous reste plus qu'a embarquer dans l'avion !

Il semble que vous puissiez nous suivre avec ce lien. Je trouve ça un peu malsain mais mon cote geek peut pas s'empêcher...

http://www.flightradar24.com/data/flights/af345/